Je tiens cette recette d'un cuisinier, ex-gladiateur, qui à l'âge de 32 ans tomba follement amoureux d'une Sorcière de 21 ans son aînée. De son goût pour la découpe de viande ferme et de la passion de son aimée pour les herbes, tubercules et marmites à mijoter est né cette recette.

Ingrédients :

Dans un chaudron, de préférence en fonte, portez l'eau à ébullition. A l'aide d'une louche, plongez-y les tomates le temps de raconter une histoire courte ( si vous opérez dans une taverne, contentez vous d'une " brève de comptoir ") à votre assistant ou à un client.
Après avoir obtenu l'effet drolatique escompté, vous pouvez ôter les tomates de l'eau et commencer à les peler avec un couteau aiguisé ( à défaut vous pouvez utiliser une lame d'assassin mais prenez soin de la débarrasser de toutes traces de poison). Conservez les peaux à l'écart et replongez les tomates dans le chaudron.
Émincez les oignions ou le cas échéant, l'ail. Mettez les dans le chaudron, ajoutez-y le sel, le poivre et l'Aneth.
Mélangez vigoureusement.
Nous allons à présent nous occuper de la viande. Vérifiez que toute partie squameuse ait été convenablement enlevé. Coupez-la en des portions de taille raisonnable prêtes à être consommé et jetez la dans le chaudron.
Attention, à cette étape, l'eau doit bouillir fortement ( si la température est insuffisante, pensez à rajouter du bois ou prévenez votre mage en cas de cuisinière à feu élémentaire). Laissez cuire un certain temps. Approximativement, le temps de se calciner le pouce sur une chandelle de taille moyenne. ( Attention, je parle d'un pouce de bonne taille équipé des cals d'un honnête aventurier). La viande de Dragon est assez coriace à cuire, l'animal l'étant lui à tuer.
A ce moment, laissez mourir le feu. Alors que le chaudron commence à refroidir, versez le Lait et Persil dans la soupe.
Attendez que les graisses et les huiles contenues dans les viandes remontent à la surface et écumez-les.
Vous n'avez plus qu'à réchauffer le plat avant de servir.

Précision :

La viande de dragon crue se conserve six jours. Cette même viande cuite peut être consommé pendant 12 jours.

Commentaire technique :

J'espère que le lecteur ne sera pas surpris par la façon dont j'exprime les temps de cuisson dans mes recettes ; mais j'avoue que j'ai rencontré fort peu de cuisiniers équipés de clepsydre ou même ayant les bases minimales en arithmétique pour pouvoir utiliser une mesure chiffrée du temps.